Institut Science Unitaire

 

Comment se sentir bien tout au long de la journée… et de la nuit ?


Notre énergie intérieure est un capital vital et subtil qu'il nous faut apprendre à gérer si nous voulons nous sentir bien. Comment peut-on gérer cette énergie ?

* L'être humain est un élément qui participe à la grande trame énergétique qui régit tout l'univers. Chacune de vos actions a des répercussions sur d'autres plans. Il est donc important de faire attention, d'être vigilant afin que chacun de vos actes soit harmonieux.

* Au réveil, par exemple, cherchez à entrer en contact avec la fine énergie subtile qui vous relie à votre dimension spirituelle, à percevoir vos autres véhicules (éthérique, astral, mental et spirituel). Prenez conscience du fait que leur présence énergétifie à chaque instant votre corps physique.

* À travers quelques respirations prâniques (lentes et intérieures), développez une communication intense avec cette résonance plus subtile de vous-même.

* Avant de dormir, si vous n'avez pas le temps de méditer ou si vous êtes fatigué, pensez au moins à vous intérioriser. Visualisez un fin faisceau qui vous traverse, illuminez-le, élevez-le jusqu'à retrouver votre dimension intérieure, votre conscience cosmique et le contact avec ceux qui vous veillent. Ainsi, durant votre sommeil, vous intensifierez la jonction avec les dimensions supérieures.

* Pour rester positif, gardez le sourire. Cherchez à comprendre avec calme ce qui vous arrive, à vous et à ceux qui vous entourent. N'oubliez pas que les manifestations extérieures sont les conséquences de ce que l'on a généré intérieurement.

* Evitez toute pensée négative vis-à-vis de vous-même et des autres. Ne critiquez que si vous pouvez apporter de nouvelles solutions et si cela permet de faire évoluer la situation. Soyez un élément de transformation et d'harmonisation et non de perturbation.